Twitter : le patron de l’entreprise a investi 50 millions de dollars en Bitcoin avec Square, folie ou génie ?

La cryptomonnaie semble attirer le patron de Twitter puisqu’il a réalisé un investissement colossal avec Square.

Si certains n’ont jamais cru au potentiel de cette cryptomonnaie, le patron de est convaincu que le peut représenter l’avenir. Le 8 octobre dernier, il a donc investi près de 50 millions de dollars avec Square. Cette société est aussi connue et elle bénéficie d’une belle valorisation à 80 milliards de dollars. Les particuliers sont également nombreux à avoir utilisé cette cryptomonnaie afin de réaliser de jolis profits.

4709 Bitcoins achetés par Jack Dorsey

Ce n’est pas la seule société qui a pu investir quelques euros en Bitcoin puisque d’autres ont également eu la même volonté. Toutefois, le patron de Twitter s’offre une confortable place dans le classement puisqu’il se retrouve désormais à la seconde marche. Son opération financière n’est donc pas passée inaperçue et elle a forcément attiré le regard de tous les professionnels de ce domaine.

  • Avec 50 millions de dollars, il a pu obtenir 4709 Bitcoins avec le compte de Square et non Twitter.
  • Si ce score est colossal, sachez que MicroStrategy a toutefois investi près de 400 M de dollars en septembre dernier.
  • Cela montre que le marché du Bitcoin connaît forcément le succès et le monde des cryptomonnaies a encore de belles journées devant lui.
  • Jack Dorsey a également motivé cette envie d’investir avec des Bitcoins, il précise que le marché évolue très rapidement.

A cause de quelques inquiétudes par rapport au régime monétaire que nous connaissons, des sociétés pensent qu’il faut absolument investir avec les cryptomonnaies. Le coronavirus a-t-il eu un impact sur ces choix ? Certains estiment que les euros ou les dollars pourraient largement baisser à cause des crises sanitaires notamment lorsqu’elles sont très importantes.

D’autres investissements à suivre prochainement ?

Si des sociétés aussi connues que celles de Jack Dorsey investissent dans des marchés liés aux cryptomonnaies, il faut forcément s’attendre à d’autres transactions du même genre. En effet, le Bitcoin peut ainsi connaître une hausse considérable, mais il y a des précautions à prendre. En effet, plusieurs évènements politiques ont eu un impact plus ou moins important sur la tendance du Bitcoin. Cette monnaie peut donc être fragile, d’où l’intérêt d’être vigilant si vous souhaitez réaliser des investissements. Certes, les montants ne seront pas ceux du patron de Twitter, mais étudiez clairement le marché de A à Z.

Il y a deux ans pratiquement, le patron de Twitter partageait déjà son attrait dans les colonnes de The Verge. Il estimait que le Bitcoin n’était pas seulement une monnaie, mais bien une technologie de transformation pour l’industrie. N’oublions pas que Square propose une application Cash App et l’objectif premier semble être de concurrencer PayPal.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.