Les cinq meilleures recettes de quiches pour les fêtes !

Les légumes et les fruits de saison peuvent être utilisés et aromatisés avec des herbes, des noix, des raisins secs et du fromage. Si vous voulez gagner du temps, les quiches et les tartes sont un bon choix. Voici quelques recettes de quiches d’automne avec des légumes, du fromage, du poulet et des oignons.

de la tarte tatin aux oignons avec pesto végétal

Les ingrédients sont : huile d’olive, 8 oignons, 1 pâte feuilletée, 90 g de pâte d’œufs, 139 g de vinaigre balsamique.

Pour la préparation, émincez les oignons et faites-les revenir dans une poêle avec l’huile d’olive et le vinaigre balsamique. Préparez un moule à tarte et placez-y les oignons cuits. Par-dessus, étalez la pâte à tarte et pincez les bords à l’intérieur du moule pour enfermer la garniture. Faites cuire au four à 220 °C pendant 10 à 15 minutes. En fin de cuisson, retournez la tatin et saupoudrez-la de pâte à fromage.

Recette de quiche au poulet et aux champignons

Vous aurez besoin de 40 cl de crème liquide, d’une pâte feuilletée, de l’huile d’olive, du Sel et du poivre, d’un oignon, d’une boîte de champion de Paris et de 4 œufs.

Pour la préparation, peler et hacher finement l’oignon. Faire sauter dans une poêle avec de l’huile d’olive et ajouter les champignons. Ajouter le poulet en dés et faire cuire pendant 5 minutes. Casser les œufs et assaisonner de sel et de poivre. Incorporer le parmesan et la crème en fouettant. Étalez la pâte feuilletée dans le fond d’un moule à tarte et enfoncez-la. Remplir avec le mélange de poulet et de champignons et couvrir avec le mélange d’œufs et de parmesan. À  180 °C laissez le cuir pendant 35 minutes

Recette de quiche aux carottes, brocolis et oignons.

Les ingrédients : 1 petite gousse d’ail, du poivre, 1 tête de brocoli, 1 grosse carotte, 1 pâte brisée Herta® Trésor de Grand Mère Pur Beurre, 1 oignon rouge, 2 croûtons de chèvre, 200 ml de crème liquide. Une fois ces ingrédients réunis, tapissez un moule allant au four de papier sulfurisé et étalez la pâte. Piquez et coupez l’excédent de papier sulfurisé. Lavez le brocoli, coupez les petits bouquets et faites-le cuire dans une poêle avec du sel pendant 8 minutes. Lorsque le brocoli est cuit, égouttez-le et mettez-le sous l’eau froide. Coupez les carottes épluchées en rondelles et faites-les cuire de la même manière que le brocoli. Hachez et pelez l’ail et l’oignon de façon très fins.

Fouettez les œufs dans un bol et ajoutez la crème. Incorporer l’ail et assaisonner de poivre. Versez le mélange sur la pâte à tarte et répartissez les légumes sur le dessus. Recouvrir de fromage de chèvre émietté et faire cuire au four à 200 °C pendant environ 30 minutes.

Recette d’une tarte rustique au potiron et au bleu d’Auvergne

Vous aurez besoin d’⅕ d’une citrouille, du sel et poivre, de 2 petites pommes de terre, d’1 pâte feuilletée, d’1 oignon rouge, de thym, de 150 g de fromage bleu d’Auvergne et d’huile d’olive.

Pour la réalisation, pelez le potiron et les oignons et coupez-les en morceaux. Coupez les pommes de terre. S’ils sont biologiques, vous pouvez laisser la peau. Faites cuire le potiron et les pommes de terre à la vapeur pendant 20 minutes, puis faites revenir les oignons dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Étalez la pâte feuilletée dans un moule allant au four et enfoncez-la. Placez les pommes de terre et le potiron sur le dessus, assaisonnez avec du thym, du sel et du poivre et parsemez de tranches de Bleu d’Auvergne. Laisser au four pendant 25 minutes à 180 °C.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Les cinq meilleures recettes de quiches pour les fêtes !