Mis à jour le 15 avril 2021, à 15h07.
L’heure de la rentrée est enfin arrivée pour les Français. Après des moments de vacances, le retour au tracas de la vie quotidienne s’impose. Depuis près de 10 ans, cette émission connaît un succès sans précédent. Il y a donc de grandes chances pour que Jean-Luc Reichmann soit aux commandes pour les prochaines années.
Une rentrée pas comme les autres
Toutefois, la crise sanitaire due au coronavirus ne cesse de persister. Ce qui entraine une reprise dans des conditions particulières. Le port de masques, le respect des distanciations, ou encore la limitation du nombre de personnes dans les espaces clos. Face à cela, le monde médiatique est l’un des domaines les plus impactés par la pandémie.
🚨 "La décision est prise, j'en suis très triste"… Jean-Luc Reichmann fait une grande annonce concernant "Les 12 coups de midi" ! https://t.co/xUzbtrVBIj pic.twitter.com/uv3WAam1uk
— Public Mag (@InsidePublic) August 24, 2020
En effet, depuis l’arrivée du Covid-19, tous les enregistrements ont dû être arrêtés. Les chaînes télévisées ont ainsi opté pour la rediffusion de leurs anciens programmes. Cependant, leur reprise malgré la rentrée est loin de revenir à la normale. Les gestes barrières sont toujours d’actualité. Ainsi, toutes les chaînes doivent s’adapter par rapport aux interactions avec le public durant le tournage de certaines émissions.
Pour le cas des 12 Coups de Midi, TF1 a pris une importante décision qui a tant attristé son présentateur. Par mesure de sécurité sanitaire, la production a décidé de ne toujours pas avoir de public à la rentrée. Une mauvaise nouvelle que Jean-Luc Reichmann a partagé sur son compte Instagram, ce dimanche 23 août. Toutefois, ce dernier n’a pas pu s’empêcher d’exprimer ses sentiments. En effet, l’animateur a confié que cette décision l’a attristé. « J’en suis très triste, mais cela ne m’empêchera en rien d’attaquer, avec une énergie débordante, cette 20e année à vos côtés chaque midi… sur TF1 bien sûr ! » avait-il fini par déclarer.
https://www.instagram.com/p/CEPK_R0iT4F/?utm_source=ig_web_copy_link
Du côté des téléspectateurs, ces derniers ont plutôt été compréhensifs en apprenant cette nouvelle. Avec la menace d’une seconde vague de Covid-19, ils ont qualifié cette dernière comme une « Sage et bonne décision ». En effet, ils estiment que, pour le moment, « la prudence est maître de sureté ». Aussi, pour soutenir Jean-Luc Reichmann, nombreux sont les internautes qui ont fait leur possible pour lui remonter le moral. Ils ont tenu à affirmer qu’ils ne cessent de s’amuser chaque midi avec un animateur toujours au TOP.
Une entreprise (émission) se doit de suivre le changement pour survivre
L’arrivée de l’épidémie du coronavirus a fortement impacté le tournage des 12 Coups de Midi. En effet, la production de l’émission a dû faire une pause pendant deux mois. C’était seulement au début du mois de mai que les enregistrements ont fait sa reprise. Toutefois, ce retour a été effectué sans la présence du public. Pour cause, la production est assujettie aux règles sanitaires en vigueur. La fameuse distanciation de plus d’un mètre, mais surtout la limitation du nombre de public.
Pour ce faire, la production a donc opté pour un système de visioconférence. Une situation qui est déplaisante, mais l’émission se doit de le suivre pour survivre. « Nous avons repris les enregistrements dans un inconfort total, mais si l’on ne s’adapte pas, on disparaît. C’est la règle ». Telle a été l’affirmation de Jean-Luc Reichmann dans les colonnes de Télé 7 jours, au début du mois de juin.
Les 12 coups de midi – Caroline : que compte-t-elle faire de ses cadeaux ?https://t.co/4IX9rqZSdS pic.twitter.com/nX1e2md4FO
— Non Stop People (@NonStopPeople) August 25, 2020
Quoi qu’il en soit, malgré que le retour du public n’aille pas se faire de sitôt, la route continue pour Caroline. L’actuelle championne du Midi. Ce 20 août, elle a même eu la chance de trouver l’Étoile mystérieuse. Ce qui a fait grimper la cagnotte de la jeune célibattante à 160 278 euros. Jusqu’à quand serait-elle sur son trône ? À suivre dans les prochains numéros.