Vous êtes ici :   Accueil   >   France   >   Les 4 huiles les plus saines en supermarché pour cuisiner d’après une nutritionniste

Les 4 huiles les plus saines en supermarché pour cuisiner d’après une nutritionniste

Tous les produits dans les rayons du supermarché ne sont pas tous de bonne qualité. Découvrez les huiles les plus saines.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Que ce soit pour cuisiner un bon plat équilibré ou pour mariner sa salade, disposer d‘une bonne bouteille d’huile est toujours essentiel. Toutefois, nous ne disposons pas souvent des informations nécessaires pour reconnaître celles de bonne qualité. À ce sujet, une nutritionniste nous dévoile les meilleures huiles à trouver en supermarché. Découvrez leurs noms ici.

Supermarché : L’importance de bien choisir ses huiles

Les huiles grasses sont importantes pour l’organisme. Bien qu’elles soient considérées comme gras, elles jouent également un grand rôle dans le bon fonctionnement du métabolisme humain. En effet, le corps humain a besoin d’une certaine quantité de matière grasse pour être en excellente santé.

Par ailleurs, même si le corps peut en produire certains, il y a des graisses essentielles dont il n’est pas capable de fabriquer. Ainsi, les huiles végétales alimentaires en supermarché sont importantes. Leurs propriétés nutritionnelles sont sources de bonnes graisses. Ce qui fait qu’elles font partie intégrante d’une alimentation équilibrée.

Pourtant, toutes les références d’huiles alimentaires que l’on peut trouver au supermarché ne sont pas toutes fiables. Certaines d’entre elles ne sont pas de très bonnes qualités. Ainsi, il est fort probable qu’elles ne contiennent pas autant d’avantages nutritionnels.

À voir Les chats peuvent-ils voir la mort ? La réponse d’un médium

Par ailleurs, certaines marques peuvent s’avérer être mauvaises pour la santé. D’où l’importance de bien choisir, lorsque vous faites vos courses en supermarché. À cet effet, une nutritionniste a publié sur son compte instagram, les huiles alimentaires les plus recommandables. Ils sont à privilégier lorsque vous faites vos achats.

Les bouteilles d’huile les plus saines d’après une nutritionniste

Sur le réseau social instagram, Ysaline, une diététicienne nutritionniste a dévoilé le nom des meilleures huiles alimentaires. En effet, parmi toutes les huiles présentes en supermarché, seulement quelques-unes sont fiables. Ainsi, pour un plat équilibré, elle recommande en tout premier lieu l’huile d’olive vierge extra de Carapelli.

Cette huile de supermarché est une huile d’olive bio, extraite à froid. Cette procédure de récolte la permet de garder toutes ses valeurs nutritionnelles. Ce qui fait qu’elle est excellente pour la santé. D’ailleurs, elle est riche en oméga 9. En outre, vous ne risquez pas de la manquer dans les rayons.

Si vous ne trouvez pas l’huile de Carapelli dans les rayons de votre supermarché, ne vous inquiétez pas. En effet, vous pouvez très bien aussi choisir l’huile d’olive vierge extra de Puget. Celle-ci fait, par ailleurs, parmi les plus recommandés par la nutritionniste, et ce, en raison de ses composants nutritionnels.

En effet, selon la diététicienne, celle-ci est également bénéfique pour la santé. Par ailleurs, tout comme celui de Carapelli, il est riche en oméga 9. Ce qui lui permet d’apporter à l’organisme la bonne dose d’acide gras nécessaire à son bon fonctionnement.

À voir Test visuel : votre empreinte digitale cache vos talents : montrez sa forme et découvrez-en plus

Supermarché : Les autres huiles à privilégier

Si vous recherchez une alternative à vos huiles d’olive et de tournesol, l’huile vierge de noix de À L’Olivier est aussi un bon choix. Surtout lorsqu’il s’agit de produits de supermarché. Celle-ci est faite de noix et a été conçue de manière artisanale. D’ailleurs, comme le souligne le nutritionniste, cette référence est « une excellente source d’oméga 3 et de vitamines liposolubles ».

Parmi les huiles que vous pourrez opter au supermarché, la diététicienne nutritionniste a également inclus l’huile végétale Colza d’Auchan comme faisant partie des meilleurs. Celle-ci est tout aussi bio, et a également été extraite de manière artisanale. Quant à ses bienfaits, la nutritionniste a précisé que cette dernière est « vraiment top pour contribuer à couvrir nos besoins journaliers en oméga 3 ».

Vous aimez ? Partagez !

Premier Ship News est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :