Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Shikira Edwards est une étudiante qui travaille en tant que serveuse chez Denny’s, une chaîne de restaurants aux États-Unis. Elle exerce ce travail pour financer ses études coûteuses, mais elle le fait avec passion. Cependant, un jour, elle reçoit un pourboire tellement généreux qu’elle peine à le croire. Malheureusement, son patron décide de le confisquer.
Patron : Il veut garder le pourboire de son employée !
Un jour ordinaire au travail, Shikira s’occupe d’une dame seule à sa table et engage une conversation agréable. Pendant le repas, elles plaisantent et Shikira partage son objectif de travailler ici pour financer ses études.
La cliente écoute attentivement. Et, une fois son repas terminé, elle quitte la table en remerciant chaleureusement la serveuse. Cependant, en débarrassant la table, Shikira découvre un chèque laissé en pourboire par la dame.
Le chèque était d’un montant incroyable de plus de 4 000 dollars. Le patron du restaurant remarque le chèque. Étonné, il s’approche de Shikira pour le voir. Il est totalement stupéfait par la somme inattendue.
À voir Supermarché : les fabricants de produits annoncent une très mauvaise nouvelle sur l’inflation
Malheureusement, au lieu de le remettre à Shikira, le patron décide de faire autrement. En effet, il prend plutôt la décision de garder le chèque pour lui, laissant la serveuse déçue et frustrée. On vous partage la suite dans les paragraphes ci-dessous !
Les conditions qu’il impose !
En refusant de laisser Shikira encaisser le chèque, le patron du restaurant évoque l’hypothèse d’une erreur. Malgré les explications de la serveuse sur la conversation qu’elle a eue avec la cliente, le patron reste inflexible.
En effet, le patron continue d’estimer que 4 000 dollars pour un pourboire sont excessifs. Cependant, il propose une condition pour que Shikira puisse récupérer le chèque : retrouver la cliente et vérifier s’il s’agit d’une erreur.
Cette situation bouleverse Shikira, qui décide de partager son expérience sur les réseaux sociaux. Son récit détaillé, de la conversation avec la dame à la condition imposée par son patron, suscite un vif intérêt et une réaction massive des internautes.
Certains critiquent la chaîne de restaurants, tandis que cette dernière se défend. La chaîne explique en effet qu’il est courant de vérifier si un pourboire de cette ampleur est intentionnel ou non.
À voir Lune en Sagittaire : 4 signes astrologiques qui seront touchés entre septembre et octobre
Patron : On a finalement pu retrouver la dame !
La chaîne de restaurants Denny’s a soutenu la décision du patron du restaurant où travaille Shikira. Ainsi elle a mené une enquête pour élucider la situation. Ils ont réussi à retrouver la dame en question. Cette dernière a confirmé que le pourboire de 4 000 dollars était une erreur, et qu’elle avait en réalité l’intention de laisser seulement 4 dollars.
Cette révélation a laissé Shikira perplexe, se demandant comment une telle erreur avait pu se produire sur le chèque. Malheureusement, elle n’a jamais revu le chèque depuis que son patron l’a pris. En d’autres termes, elle n’a jamais reçu les 4 000 dollars.
Cette expérience difficile l’a conduite à prendre la décision de quitter son emploi pour en trouver un autre. Son choix est bien-sûr motivé par sa déception envers son patron et la chaîne de restaurants.