Des habitudes simples pour avoir un ventre plat et chasser la graisse abdominale !

Souhaitez-vous retrouver un ventre plat ? Il n’est pas nécessaire d’enchainer quotidiennement 60 abdos pour espérer un meilleur résultat. Non seulement cette méthode est inefficace, mais vos lombaires risquent de laisser des plumes. Pour atteindre votre objectif, la meilleure solution est de recourir à certains exercices physiques efficace pour vous dégraisser. À cette stratégie sera associée un alimentaire équilibré.

Faire rentrer son ventre en permanence

Rentrer son ventre est une activité très efficace pour bruler cette accumulation de graisse encombre votre abdomen selon la coach sportive, Karine Hellebuyck. Cette action parait banale, mais elle produit un effet rapidement visible. Quel que soit l’endroit où vous vous retrouvez pendant la journée, essayez de faire rentrer votre ventre. Pour vous assurer que vous exécutez parfaitement cette action, votre nombril doit être aspiré lors du processus. Cet exercice produit un effet de pression sur les graisses et à moyen terme aplatit votre ventre.

Bougez le corps

Un corps stabilisé permet aux graisses de se faire une bonne place dans votre ventre. Le processus de dégraissage s’enclenche automatiquement dès le corps se met en mouvement. En réalité, les graisses s’accumulent parce que vous n’offrez pas à l’organisme les meilleures conditions de libérer les éléments intégrés.

D’après les études, le corps humain intègre plus des aliments gras et sucrés. Sachez que les aliments riches en ces nutriments produisent plus de graisses. Cependant, le fait de mettre le corps en mouvement freine le graissage du ventre.

Lorsqu’on recommande de bouger le corps, cela ne voudra pas dire que vous devez programmer une séance de course et d’abdos. Le fait de privilégier les escaliers à l’ascenseur est déjà une meilleure manière de mettre votre corps en mouvement.

Pour vos sorties, pourquoi ne pas raccourcir le transport et parcourir le reste du trajet à pieds ? Si vous restez au bureau pendant toute la journée, levez-vous régulièrement et circulez à l’intérieur du bureau. Ce sont de simples habitudes dont on ne rend pas encore compte de leur efficacité.

Apprendre à bien vous alimenter

En dehors d’une mauvaise hygiène de vie, du stress ou encore de la sédentarité, l’accumulation des graisses dans le corps est également causée par une alimentation déséquilibrée. D’après les études, la majorité des êtres humains s’alimentent mal. On est aujourd’hui plus tourné vers les aliments industriels, trop sucrés ou trop gras. Ces aliments génèrent plus de calories et produisent plus de graisses.

La meilleure manière est donc de les éviter. Pourquoi ne pas préférer des protéines végétales aux protéines animales ? De même, il est recommandé par exemple d’oublier le beurre au profit d’huile d’olive.

 

Mangez en écoutant son corps et non sa tête

Lors de l’alimentation, la plupart des personnes n’arrivent pas à différencier le besoin du corps à ce que pense la tête. On préfère plutôt s’aligner sur les désirs de la tête. En effet, c’est un examen de discernement que vous devez d’abord faire avant de consommer n’importe quel repas. Il ne vous servira à rien d’associer les meilleurs exercices physiques de dégraissage à une mauvaise alimentation. Vous n’aurez aucun résultat sur votre ventre. Vous devez privilégier une alimentation saine riche en protéines végétales, en glucides et en calcium.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Des habitudes simples pour avoir un ventre plat et chasser la graisse abdominale !