Confinement : des rumeurs concernant un prolongement en France ne font pas plaisir

Certains internautes sont convaincus qu'un prolongement sera au rendez-vous alors que a proposé un déconfinement le 3 mai si la situation le permet. Toutefois, Emmanuel Macron selon BFMTV a fait d'autres annonces. Il a proposé une réouverture des à la fin du mois de mai ou en juin pour les zones les moins touchées par le coronavirus.

La fin du confinement est-elle importante ?

Finalement, si nous sommes déconfinés alors que les restrictions sont toujours au rendez-vous, la date ne sera pas la plus importante. Il faut donc se focaliser sur la réouverture des commerces, des lieux de spectacles, les salles de sport ou encore les restaurants pour savoir si cette vie « normale » pourrait être au rendez-vous.

  • Emmanuel Macron a donc évoqué des étapes pour les réouvertures qui ne seront pas les mêmes qu'en 2020 à la suite du premier confinement.
  • Pour le président, la première sera celle du 3 mai, la seconde à la mi-mai avec une troisième étape début juin et une dernière à la mi-juin.
  • De ce fait, le confinement en France ne devrait pas être prolongé et les restrictions pourraient être levées dans quelques jours.

Par contre, le président de la République a bien précisé que tout cela dépendait de la situation sanitaire puisque cette dernière pourrait bouleverser les plans du . Dans la première phase, il tentera aussi d'ouvrir les établissements culturels.

Une réouverture difficile dans les départements où le virus est présent

Par contre, il y a une réelle mauvaise nouvelle puisque les réouvertures ne seront pas les mêmes pour les départements fortement touchés. Lorsque le virus circule grandement, il faudra s'attendre à une ouverture à la fin mai ou au cours du mois de juin. Il y aura sans doute un seuil d'incidence qui sera établi, cela permettra d'avoir une jauge pour décider ou non de l'ouverture de ces établissements.

Aux dernières nouvelles, le déconfinement aura bien lieu le 3 mai, sauf si d'ici cette date la situation se dégrade assez rapidement pour l'ensemble des départements français. Il faut noter que certains auront été confinés plus de 4 semaines, c'est le cas pour les Alpes-Maritimes. La patience est donc de mise pour retrouver peut-être une vie normale pour cet été.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / France / Confinement : des rumeurs concernant un prolongement en France ne font pas plaisir