Comment faire une bonne pierrade ? Quels ingrédients choisir ? On vous dit tout !

Les pierrades renvoient à un mode de cuisson très pratique consistant à cuisiner de la viande, poisson, légumes et fruits sur une pierre chauffée. Pour réussir ce repas, plusieurs ingrédients sont indispensables. Toutefois, la préparation d’une bonne pierrade tient également compte du nombre de personnes pour lesquelles vous le cuisinez.

Ingrédients et préparation

Pour une recette de six personnes, vous aurez besoin de :

  • 400g de steaks de bœufs coupés en lanières
  • 300g d’escalopes de poulet coupés en lanières
  • 300g de filet mignon de porc découpé en lanières
  • 200g de grosses crevettes cuites
  • Un poivron jaune découpé en lamelles
  • Un poivron roupe découpé en lamelle
  • Un poivron vert découpé en lamelle
  • Deux courgettes
  • Une barquette de tomates cerises
  • Une barquette de champignons de Paris
  • Un oignon rouge découpé en rondelles
  • Des cornichons pour le service
  • Poivre de moulin et du sel

https://www..com/p/B0jiRKhACKq/

Après l’achat de tous les ingrédients, vous pourrez passer à la préparation.

  • Sur votre plan de travail, découper en fines lamelles, tous les légumes
  • Couper la viande en tranche
  • Les disposer dans des plats de service tout en harmonisant les couleurs
  • Chauffer la pierrade et laisser le soin à chaque invité ou participant à faire cuire ce qu’il souhaite manger.

Les pierrades apparaissent comme une meilleure alternative aux plats traditionnels comme la tartiflette, raclette ou la fondue. La pierrade est très appréciée d’autant plus qu’elle offre des solutions beaucoup plus variées. Tout le monde a la possibilité de trouver ce qui convient à ses besoins sur la table et c’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de ce repas. Même les convives les plus exigeants trouvent leur compte car les pierrades s’adaptent à tous les goûts.

https://www..com/p/B9MdQZcgXGL/

Comment utiliser parfaitement sa pierrade ?

En plus des ingrédients, la façon de se servir de sa pierrade pourra également déterminer le type de résultat qu’on obtiendra. Il est conseillé de bien huiler la surface de cuisson avant de commencer à s’en servir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’huile de pépin de raisin ou celle fait à base d’arachide. Il est également déconseillé de placer l’appareil sur un détecteur de fumée. La pierre devra être salée avant de commencer à mettre les aliments dessus.

Quel type de viande pour une pierrade ?

Pour réussir sa pierrade, il est possible de le faire à base de plusieurs types de viandes. Si vous avez opté pour le bœuf, il doit être coupé en fins morceaux. Pour ce faire, il est préférable de choisir des parties adéquates tout en évitant des pièces délicates comme les côtes de bœuf qu’il est difficile de découper en lamelles sans oublier le steak haché dont la manipulation n’est pas aisée sur la pierrade. En dehors du bœuf, plusieurs autres viandes conviennent à ce mode de cuisson, c’est le cas du porc, l’agneau, le veau, poulet, dinde, canard etc. ce qui compte le plus c’est de faire cuire suffisamment la viande. Pour préparer une pierrade de légumes, les plus adaptés à ce type de cuisson sont les tomates, courgettes, poivrons, champignons etc. il faut opter pour des légumes qui mettent moins de temps pour cuir comme les pommes de terre.

https://www.instagram.com/p/B-o9vw_lw8T/

Quelle quantité par personne ?

Pour ce qui est de la quantité de viande que chaque personne pourra consommer, cela varie selon les goûts et les appétits de chacun. Toutefois, il est judicieux de prévoir au moins 100 grammes pour chaque convive. Le fait de couper les viandes en petites tranches et le temps qu’il faudra mettre pour attendre qu’elle soit cuite, contribue à se rassasier plus rapidement. On peut facilement faire plaisir à un nombre important de personnes grâce à une pierrade avec un budget plus ou moins réduit.

Se faire livrer de bons ingrédients

Nous avons vu quels ingrédients étaient parfaits pour une pierrade et quelles quantités. Cependant, cela ferait pas mal de choses à porter au moment de faire les courses. Puis, il va falloir que vous fassiez en sorte de trouver une place dans votre planning pour faire des courses aussi conséquentes et peut-être même prévoir d’être à plusieurs pour porter les sacs. Dans ce cas-là, il faut faire en sorte d’accorder vos plannings, ce qui n’est pas une mince affaire, alors pour cela nous avons une solution à vous proposer. Ce sont les courses en ligne. En effet, cela représente de nombreux avantages comme le fait que cela représente un gain de temps considérable. Vous n’auriez plus à vous rendre jusqu’à un magasin, à passer du temps dans chaque rayon pour comparer les prix, à payer, à tout ranger dans vos sacs et beaucoup d’autres choses. Pour cela, vous devez utiliser une application pour faire vos courses en ligne. Vous allez pouvoir commander depuis votre téléphone ou depuis votre ordinateur et faire livrer vos courses à votre domicile ou n’importe où vous le souhaiter. Cependant vous pouvez aussi, les chercher dans un drive en sortant de votre travail.

Les économies avec les courses en ligne

En plus du gain de temps, vous allez pouvoir faire des économies grâce aux courses en ligne et surtout si vous les faites avec les magasins Super U, car grâce à eux vous profitez des frais de port offert toute la semaine. Tous les magasins ne vous font pas profiter de ce genre d’offre. L’avantage avec le site coursesu.com, c’est que vous trouvez la même sélection de produits en magasin et en ligne, vous trouverez donc toujours vos produits favoris. Faire vos courses en ligne vous permettra de faire des économies, car vous allez pouvoir contrôler le prix de votre panier d’achat en temps réel et au fur et à mesure où vous rajouterez des produits. Lorsque vos courses sont effectuées en ligne, il y a moins de chances que vous effectuez des achats compulsifs ou de petits plaisirs, alors sans vous priver ni même vous en rendre compte, vous effectuerez des économies. Cela vous permettra peut-être de faire encore plus de soirées pierrades en famille ou entre amis. Ce système est donc tellement plus avantageux sur pleins de points alors n’hésitez plus à tenter l’expérience des courses en ligne.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Alimentation / Comment faire une bonne pierrade ? Quels ingrédients choisir ? On vous dit tout !