Cinéma : Henry Cavill confirme son retour dans le rôle de Superman

Depuis plusieurs mois déjà, les infos circulent et fusent de partout évoquant le retour probable de l’acteur Henry Cavill dans la série de films Superman. Une possibilité qui devient réalité grâce aux aveux de Henry Cavill qui vient d’annoncer son retour dans le rôle de Superman. En effet, le comédien a attendu la fin du premier week-end de la sortie du film Black Adam au pour annoncer son retour dans l’homme d’acier.

Henry Cavill : parcours professionnel

De son vrai nom, Henry William Dalgliesh Cavill, cet acteur britannique est né le 5 mai 1983 à Saint-Hélier. Henry Cavill a étudié au st Michael’s Preparatory School en Jersey et à la Stowe School à Buckingham où il a fait ses premières gammes en tant qu’interprète. Cavill a joué dans de nombreuses pièces et comédies musicales tel que le Songe d’une nuit d’été, 40 Minutes ou encore Grease. Sa carrière a surtout débuté à partir de l’année 2001.

  • En 2001 : Henry Cavill a fait ses débuts professionnels dans Laguna où il tenait le rôle principal ;
  • En 2002 : alors que Cavill était encore étudiant à la Stowe School, il a obtenu le rôle du jeune Albert Montego du film La Vengeance de Monte Cristo ;
  • En 2003 : il a incarné Stephen Colley dans le film réalisé par Tim Fywell intitulé « Rose et Cassandra » ;
  • En 2005 : il a incarné le personnage de Mike dans Hellraiser : Hellworld ;
  • En 2006 : Henry Cavill a incarné le personnage de Melot dans le film réalisé par Kevin Reynolds intitulé « Tristan and Isolde » et le baron chasseur dans Red Riding Hood ;
  • En 2007 : il a incarné le personnage Humphrey (Stardust, le mystère de l’étoile) ;
  • En 2009 : il a incarné Randy James dans le film Whatever Works réalisé par Woody Allen et Evan Marshall (Blood Creek) ;
  • En 2011 : Henry joue le rôle emblématique de Thésée dans Les Immortels qui a été réalisé par Tarsem Singh ;
  • En 2012 : l’acteur a joué le personnage de Will Shaw (Sans issue) ;
  • En 2013 : le comédien a joué le rôle de Clark Kent (Superman) dans le célèbre film de Zack Snyder intitulé Man of Steel ;
  • En 2015 : il a incarné Napoleon Solo dans Agents très spéciaux : Code UNCLE ;
  • En 2016 : il était de retour pour interpréter Clark Kent (Batman Vs Superman : L’Aube de la justice) de Zack Snyder ;
  • En 2017 : le comédien a interprété le capitaine Syverson dans Sand Castle et Superman : ligue des justiciers ;
  • En 2018 : il a incarné August Walker dans Mission impossible : Fallout et Walter Marshall dans Nomis ;
  • En 2020 : il a interprété Sherlock Holmes dans Enola Holmes réalisé par Harry Bradbeer ;
  • En 2021 : Il a de nouveau interprété Clark Kent dans Zack Snyder’s Justice League ;
  • En 2022 : il est de nouveau à la télé en interprétant les rôles de Clark Kent, Sherlock Holmes et Matthew Vaughn dans Argylle.

Henry Cavill est de retour dans le rôle de Clark Kent

 Henry Cavill dans superman

Ce lundi 24 octobre 2022, l’acteur Henry Cavill avait annoncé dans une vidéo postée sur les réseaux son retour dans la peau du plus célèbre super-héros Superman après son irruption dans le post-générique du film Black Adam. Henry Cavill a également teasé une photo de lui dans le costume du super-héros. 

Une nouvelle qui a beaucoup ravi les fans de la série. En parallèle, les passionnés de cinéma n’ont pas caché leur joie en voyant Henry Cavill dans le générique animé de Black Adam sorti aux États-Unis, quelques jours auparavant. En effet, le jeune acteur apparaît devant le personnage principal du film. En effet, Dwayne Johnson a souvent évoqué à plusieurs reprises son désir de voir les deux titans se battre. Un concept qui pourrait se réaliser puisque Warner Bros a finalement cédé à ses demandes en confiant au comédien le rôle de Superman une nouvelle fois.

Dans la vidéo postée sur Instagram, le comédien confie avoir fait exprès d’attendre la sortie au cinéma du film Black Adam pour rendre officielle son annonce sur son retour en tant que Clark Kent/Superman dans les futurs films de DC. Il a tenu à ce que ses fans puissent profiter du film pour ensuite apprécier les aventures de Superman. Dans sa vidéo, le comédien n’a pas manqué de remercier ses fans et followers pour leur soutien et leur patience. 

C’est une bonne nouvelle que le comédien anglo-saxon de 39 ans ait pris la décision de reprendre son interprétation de Clark Kent puisqu’il a conquis de nombreux fans de DC Comics. 

Il faut savoir que les passionnés de DC ont fait preuve de patience depuis le lancement du film Man Of Steel en 2013. Aucun nouveau long métrage portant sur les aventures de Superman n’est sorti depuis un long moment. En effet, bien que le comédien ait été présent dans divers films, ses fans ont attendu trop longtemps pour connaitre la suite de ses aventures jusqu’à présent restées trop espacées. À titre de rappel, Henry Cavill a été vu dans le volet face à Batman et aux côtés de la Justice League en 2013 et 2016.

À tous les fans de Superman alias Clark Kent, sachez que votre héros est enfin de retour dans la peau de Henry Cavill. N’est-ce pas une bonne nouvelle ?

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Culture / Cinéma : Henry Cavill confirme son retour dans le rôle de Superman