Astuce et conseil mode : comment trouver votre style vestimentaire ?

À l’instar des célébrités, beaucoup rêvent d’un style d’habillement personnalisé qui séduira les autres de par son originalité. Une quête qui n’est pas des plus banales, car il faut généralement suivre un parcours de persévérant afin de réussir à trouver les modèles et ensembles qui mettent le plus sa en valeur. Seule la prise en compte de certains aspects concrets peut vous permettre d’obtenir satisfaction à l’arrivée.

Prenez en compte les traits liés à l’aspect de votre physique

Pour réussir à trouver le modèle d’habillement qui vous conviendra le mieux, il faut d’abord passer par l’étape de l’auto-observation des caractéristiques de votre silhouette. Car la beauté du style vestimentaire étant une donnée variable d’un individu à un autre, elle ne peut être analysée que par l’aide de critères comme l’adéquation des vêtements en rapport avec vos mensurations.

Une personne svelte n’aura donc pas forcément les mêmes codes vestimentaires qu’une personne un peu plus corpulente. Cela peut être constatable au niveau d’aspects subtils comme la façon de les porter les vêtements.

Cette prise en compte de vos traits peut aussi concerner d’autres aspects de votre corps comme la taille en général, la forme des épaules chez les hommes ou encore la forme des hanches pour ce qui est des femmes.

Détecter vos goûts en matière de motifs vestimentaires

Un autre aspect très important dans la recherche de son style vestimentaire consiste à se sentir à l’aise dans sa peau, quel que soit ce que vous décidez de porter. Et pour cela, vous devez être prêt à analyser vous-même votre degré de confort dans différents ensembles vestimentaires.

S’agissant des hommes par exemple, vous pouvez remarquer que vous êtes plus détendus avec des chemises à manches longues qu’avec des chemises à manches courtes. Vous pouvez aussi vous retrouver à apprécier un modèle de pantalon plutôt qu’un autre.

Pour ce qui est des femmes, il peut s’agir d’une préférence aux modèles de jupe qui mettent mieux en valeur votre morphologie que les modèles de robe. Il peut être également question de choix de couleurs que vous jugez être mieux indiqués pour harmoniser vos looks avec votre teint.

Cette étape de détection de ses assortiments vestimentaires favoris peut également s’étendre au besoin sur d’autres accessoires tels que la forme des chaussures, le style des parures et autres aspects permettant toujours d’obtenir un ensemble séduisant.

N’ayez pas peur des échecs de style et des commentaires des autres

La plupart du temps, certaines personnes ont du mal à trouver de véritables repères pour une constance dans leur manière de s’habiller en raison de la crainte de l’échec. Cependant, il n’y a aucune honte à avoir si vous décidez d’essayer des dizaines de combinaisons de vêtements de votre dressing dans votre chambre à l’abri de tout regard indiscret.

C’est donc seulement quand vous serez sûr d’avoir trouvé la combinaison la plus élégante que vous  pourrez décider de l’extérioriser.

À cette étape également, il est important de ne pas redouter directement l’avis des autres. Ils peuvent d’ailleurs à travers leurs remarques vous aider à parfaire votre look.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Astuce et conseil mode : comment trouver votre style vestimentaire ?